NhL - STarZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NhL - STarZ

Bienvenue sur NhL - STarZ
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bilan de Mi-saison du Canadien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maximalx5




Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2010

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:30

Bilan de Mi-saison du Canadien Header11

Bon je le sais on est plus à mi-saison pusique le CH vient de disputer sa 42ème partie, mais c'est juste un détail mineur Wink

Dans cet assez long billet séparé en deux parties, je commençerai par évaluer l'équipe en général et puis je passerai aux évaluations personnelles des joueurs.

Le Canadien de Montréal, en cette première mi-saison, nous a résérvé le même sort qu'auparavant, c'est-à-dire une performance digne du Boomerang, à La Ronde. En fait, en consultant le site de ce fameux parc d'attractions, j'ai trouvé la description du Boomerang. La voici:

"Ce manège, comme le nom le dit, a les caractéristiques d'un boomerang qui s'envole spectaculairement dans les airs et retourne à son point de départ. Au plus haut point, le train est relâché et descend rapidement"

C'est la meilleure description du début de saison du Bleu-Blanc-Rouge que j'ai pu trouver. Montréal a débuté l'année en lion. Les points s'accumulaient, Price était splendide, les défenseurs étaient excellents (la plupart), Andrei Kostitsyn semblait être devenu un joueur changé. Tous les partisans des glorieux étaient sur un nuage, rêvant à la fameuse Coupe de Lord Stanley.
Cependant, le nuage se dissipa bien vite et tous les partisans retombèrent à terre, et assez vite en plus de cela!Le fameux voyage laissa un goût amer à cette magnifique année 2010 pour le Canadien. Une longue série de défaites consécutives à l'étranger changea toute la donne, Montréal dégringolant par le fait même de la 3ème à la 8ème position. L'année 2011 s'annonce bien, le Canadien ayant réussi à gagner 5 des 6 points disponibles, et ce, de manière convaincante.


Voilà pour l'assez long résumé (je m'en excuse Razz). Je poursuis donc avec mon bilan de toutes les positions ainsi que de l'équipe en général et du personnel en place présentement.


Les attaquants du CH:

Il ne faut pas se conter de blagues, les attaquants ont eu une première moitié de saison exécrable du point de vue offensif. En effet, ils ont totalisé 87 buts après 41 parties, pour une moyenne de 2,12 buts par match. C'est nettement insuffisant et il faut redresser le tir si l'on veut se rendre ou même avancer dans les séries éliminatoires.
Du point de vue défénsif, les attaquants n'ont été guère mieux, selon les statistiques. En effet, leur +/- cumulatif est de 0. Il faut cependant prendre en compte qu'ils jouent bien en défensive et qu'ils se replient souvent avec beaucoup de vigueur. Le fait que la plupart se donnent a chaque partie et n'abandonnent pas (du moins dernièrement) m'oblige de leur donner une note de passage, soit de 60%.

Les attaquants à Souligner:
Bilan de Mi-saison du Canadien 8469521
Bilan de Mi-saison du Canadien 8467831
Bilan de Mi-saison du Canadien 8468463

Les attaquants méritant un bon coup dans le derrière:
Bilan de Mi-saison du Canadien 8470603
Bilan de Mi-saison du Canadien 8468635
Bilan de Mi-saison du Canadien 8474189


Les défenseurs du CH:

La situation des défenseurs est particulière du côté de Montréal. Le meilleur défenseur offensif ainsi que le meilleur défenseur défensif sont tous deux sur la touche pour le restant de la saison. Ceci n'aide aucunement cette brigade défensive, qui ne fait désormais plus partie de l'élite de la LNH. Heureusement pour nos Habs, la profondeur à la défense aidera grandement à contrer Les remplaçants effectuent tout de même un travail plus que potable et cela a permis aux Glorieux de rester dans le top 8 jusqu'à présent. L'avenir pourrait s'annoncer un peu moins bon, mais seul le temps nous le dira! Tout de même, pour les défenseurs, je leur donne une note moyenne de 76%.

Les défenseurs à souligner:
Bilan de Mi-saison du Canadien 8458938
Bilan de Mi-saison du Canadien 8470324
Bilan de Mi-saison du Canadien 8459628

Les défenseurs qui en arrachent un peu:
Bilan de Mi-saison du Canadien 8467439


Les gardiens:

À mon avis, nos deux cerbères, mais surtout Carey Price, ont été la grande surprise en cette première demie. Ils ont effectué un travail remarquable et ont permis au Canadien d'amasser plusieurs points supplémentaires. Bien sûr, ils ont eu leur creux en même temps que l'équipe, mais Carey Price a su garder son équipe dans le match pour aller récolter plusieurs points (contre Atlanta, Pittsburgh et Boston) ce qui a donné un regain de vie à cette équipe. De plus, sans le brio de Price en début de saison, je ne pense pas que le CH ferait les séries présentement. Pour toutes ces raisons, je donne une note globale de 92% aux gardiens.

Ceci conclut la première partie de mon bilan d'équipe de mi-saison. Dans la deuxième partie, je parlerai nottament des Unités spéciales et du personnel de l'équipe. Veuillez noter que je ferai également un bilan de

tous les joueurs du Candien, ainsi qu'un bilan de toutes les équipes de la LNH.

PS: C'est mon premier vrai billet donc ne soyez pas trop durs avec moi svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximalx5




Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2010

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:39

Si vous voulez lire la première partie de mon bilan, veuillez vous rendre içi: http://legrandclub.rds.ca/profils/565994/posts/101015


En cette première moitié de saison, les joueurs du CH n'ont pas fourni leur plein effort et ont eu beaucoup de difficulté à enfiler des buts. C'est une des raisons principales pourquoi les habs se retrouvent en 8ème position présentement. Cependant, il ne faut oublier la prestation des unités spéciales ainsi que le travail effectué par le personnel d'entraîneurs et la haute direction.


Les unités Spéciales

L'avantage numérique
Depuis des années, les unités spéciales ont été le pain et le beurre des Canadiens de Montréal. Chaque année, ils trônaient au sommet, surtout pour l'avantage numérique. Cependant, cette saison, il y a eu quelques difficultés à ce niveau. Il y a plusieurs explications pour ce lent début, dont la perte de notre général en défensive, du manque d'opportunisme, mais également du style assez défensif de Jacques Martin. Tous ces éléments rassemblés ont fini par descendre Montréal au fin fond du classement pour l'avantage numérique, tournant aux alentours de 10%. Cependant, après une vingtaine de parties, il semblait y avoir eu un changement. L'équipe commença à marquer en "Powerplay" et le résultat final est que Montréal a monté sa moyenne à 19,2%, ce qui les classe au 11ème rang à ce chapitre dans la LNH. C'est un excellent revirement de situation comparé au début de saison, mais leur rendement n'est aucunement comparable aux saisons passées, étant passé de l'élite en avantage numérique à une équipe moyenne. Je donne aux joueurs une note de 68%.

L'infériorité numérique

Si l'avantage numérique a connu des hauts et des bas durant la saison, on ne peut en dire de même sur le travail du Canadien à court d'un homme. En effet, leur travail remarquable leur a permis de se placer au premier rang durant presque trois mois, n'ayant que récemment été dépassés par les Penguins de Pittsburgh. Néanmoins, leur pourcentage de 87,7% et leur deuxième rang au classement général en font une des fiertés cette saison et ont grandement contribué à maintenir l'organisation de Montréal dans le top 8 de l'Est. Il faut mentionner le brio de Tomas Plekanec, Hal Gill et Josh Gorges à cet effet. Cependant, la perte de ce dernier pourrait s'avérer néfaste et je prévois une baisse dans le classement pour le CH. Ils méritent quand même un beau 92% pour cette première moitié de saison.


Le personnel d'entraîneurs et la haute direction

Jacques Martin

Bilan de Mi-saison du Canadien Jacques_martin

Jacques Martin est une des entraîneurs les plus anciens de la LNH et son style défensif n'est pas nécessairement apprécié par les partisans du Tricolore. Tout de même, en utilisant son système, il a réussi à accumuler 62 victoires en 124 parties, ce qui lui donne un record parfait de 50% en saison régulière. Ce n'est pas un rendement assez convaincant et satisfaisant, surtout pour une équipe bourrée de talent comme Montréal. Il semble également avoir une difficulté accrue à développer et à donner des chances aux jeunes, préférant donner le temps de glace à ses vétérans et en clouant ses jeunes au banc. Prenez par exemple P.K Subban; Martin a pris de mauvaises décisions avec lui et ses performances récentes le démontrent. Donc, Il ne semble plus cadrer dans le moule d'un entraîneur de la LNH et il faudrait peut-être qu'il soit remplacé par un entraîneur plus jeune et plus dynamique pour qu'on ait droit à plus de matchs enlevants et à moins de parties endormantes. Mais bon, il faut bien réaliser ses bons coups aussi. Il n'y en a pas une tonne, mais il donne le filet à Price souvent et il retourne avec même après une performance moyenne de celui-ci (même s'il y en a pas vraiment eu cette saison). Cela doit sûrement aider la confiance de Carey et le motive à mieux performer. Tout de même, je lui donne une note de 52%, en deçà de la note de passage.


Pierre Gauthier

Bilan de Mi-saison du Canadien Pgauthier


Depuis qu'il est entré en poste, Pierre Gauthier ne semble pas avoir fait grand chose qui sorte de l'ordinaire, hormis son vol pour Wiesnewski. C'est une des seules transactions qui ont été à l'avantage du Bleu-Blanc-Rouge. Le reste de ses échanges ont été atroces, pour ne pas en dire plus. Il s'est dépêché pour échanger Jaroslav Halak et n'a pas eu tout ce qu'il aurait pu avoir pour cet excellent gardien ayant connu un printemps du tonnerre. Il n'a rien fait au marché des agents libres, allant chercher uniquement Alex Auld. De plus, il n'a rien fait dans le dernier mois pour aller chercher un attaquant, mais il est allé chercher Brett Festerling, qui est devenu le 10ème défenseur du CH et le 12ème quand Markov et Gorges reviendront. Il a aussi la même mentalité que Bob Gainey, soit celle de signer nos agents libres la dernière semaine de Juin. En cas normal, c'est bien car il signe juste ceux qui se sont forcés durant la saison (Ex. Plekanec la saison passée). Cependant, il y a des joueurs tel que Josh Gorges que je ne comprends juste pas pourquoi ils ne sont toujours pas resignés en ce moment. Tout de même, en bref, je lui donne 60%, uniquement pour l'acquisition de James Wisniewski, qui aidera certainement notre brigade défensive qui est en très mauvais état.



Ceci conclut mon bilan de mi-saison sur le Canadien de Montréal. Dans un avenir rapproché, j'écrirai un bilan individuel de tous les joueurs du Canadien, ainsi qu'un bilan des 29 autres équipes de la LNH
Revenir en haut Aller en bas
Kode_Beat69

Kode_Beat69


Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2010

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:53

Beau bilans moi je trouve que léquipe avec son système sommnifère à martin est vraiment problématique et mêem néfaste pour léquipe à moins que l'équipe soit comme les anciens devils ils pourront réussir à remporter la coupe stanley avec un gardien dominant et une brigade défensive solide maiss ans but dure davoir une victoire !
Revenir en haut Aller en bas
maximalx5




Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2010

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:54

C'est ca le probleme.....



On a plein de defenseurs offensifs mais on joue un systeme defensif.....



CA MARCHERA PAS
Revenir en haut Aller en bas
*ZeTtErBerG*
Admin
*ZeTtErBerG*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : HULL

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:35

lol fk les canachien sa suse en salle XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nhl-starz.forumactif.org
maximalx5




Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2010

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:01

fk ta mere Wink
Revenir en haut Aller en bas
*ZeTtErBerG*
Admin
*ZeTtErBerG*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : HULL

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:20

pk ma mere


fk ton pere xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nhl-starz.forumactif.org
maximalx5




Messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2010

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:02

fk ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Kode_Beat69

Kode_Beat69


Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2010

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:03

fk la chatte de ta mère Razz
Revenir en haut Aller en bas
*ZeTtErBerG*
Admin
*ZeTtErBerG*


Messages : 477
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : HULL

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:36

suse moe caliss !
Revenir en haut Aller en bas
https://nhl-starz.forumactif.org
Kode_Beat69

Kode_Beat69


Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2010

Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:45

ok ferme les yeux sa vas mordre c mon oiseau qui vas te manger la graine XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de Mi-saison du Canadien Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Mi-saison du Canadien   Bilan de Mi-saison du Canadien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de Mi-saison du Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSTERS CANADIEN
» canadien de montreal
» canadien de montreal
» canadien de montreal
» Saison .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NhL - STarZ :: Autres :: Parler du CH-
Sauter vers: